Informations de la bibliothèque Maiengasse

Chers utilisateurs de la bibliothèque Maiengasse

Envoi de livres

À partir du lundi 6 avril 2020, la bibliothèque de la Maiengasse offrira à tous les étudiants et professeurs la possibilité de commander par courrier des livres de la collection en libre accès et du magazine pour un montant de 5 CHF.

En sont exclus les revues et les fonds de référence ainsi que les ouvrages non littéraires (DVD, progiciels).

Les commandes peuvent être passées directement dans SwissBib ou dans le catalogue traditionnel, et les frais de port sont imputés au compte de la bibliothèque.

Scans / Copies

Outre l'envoi de livres, il est également possible de commander des scans ou des copies de certains chapitres ou essais par e-mail auprès de la bibliothèque de la Maiengasse (bibliothek-maiengasse@unibas.ch). Pour chaque 20 pages de scanners / copies, 5 CHF seront débités du compte de la bibliothèque.

Pour traiter les commandes de scanners ou de copies, les informations suivantes sont nécessaires :

Nom, prénom

Numéro d'utilisateur

Signature

Numéros de page

Les retours peuvent être envoyés par colis postal à la bibliothèque de la Maiengasse ou placés dans la boîte de retour des livres de la bibliothèque principale (Schönbeinstrasse 18-20) devant l'entrée principale (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00).

Durée des prêts

- Comme les bibliothèques universitaires sont actuellement fermées et que vous ne pourrez peut-être pas rendre les livres, les périodes de prêt seront ajustées.

- Les rappels de toutes les bibliothèques de Bâle ayant des prêts en ligne seront suspendus jusqu'au 20 avril 2020. Cela signifie qu'aucun frais de rappel ne sera facturé pour les médias actuellement prêtés.