10 Jun 2022

Maiengasse 51 salle 105

Veranstalter:
Lara Nugues, Nils Couturier et Anne-Sophie Bories

JOURNEE D'ETUDE : « Texte et musique : relations croisées »

Les liens qui unissent texte et musique, ainsi que les problèmes méthodologiques liés à l’étude de corpus dits "mixtes" (opérettes, opéra-comiques, vaudevilles, chansons, poèmes mis en musique) seront discutés en compagnie de la musicologue Mylène Dubiau (Université Toulouse 2), de l’historienne Marie Goupil-Lucas-Fontaine (Université Paris 1), du compositeur Antoine Schneider, de Nils Couturier (Université de Bâle), et de trois doctorant.e.s de notre département, Cécilia Roumi, Nicolas Savoy et Lara Nugues.

Cet événement en français est ouvert à tou.te.s.  L’équipe organisatrice se réjouit de vous accueillir en salle 105, premier étage à partir de 9h. Vous trouverez le programme détaillé de la journée en pièce-jointe.