""

Nouvelle parution

Plotting Poetry. On Mechanically-Enhanced Reading Ouvrage édité par Anne-Sophie Bories, Hugues Marchal, Gérald Purnelle
""

Yohann Ringuedé, Une crise du moderne : Science et poésie dans la seconde moitié du XIXe siècle (Hermann, 2021)

Toutes nos félicitations à Yohann Ringuedé, qui vient de publier l’ouvrage issu de la thèse qu’il a soutenue en 2018, dans le cadre d'une co-tutelle entre les universités de Bâle et Paris-Est. 
""

Ouverture du bâtiment Maiengasse 51 à partir du 26 avril de 8 à 17 heures

Seuls les membres de l'université (et les utilisateurs de la bibliothèque) sont autorisés à entrer dans le bâtiment. Ils doivent être en mesure de s'identifier avec leur unicard/ si nécessaire. Les étudiants ne sont admis dans le bâtiment…

Radio Interview Projet Human Sociality in the era of Covid19

L'équipe de linguistique interviewée par la radio allemande SWR4 Südbaden sur le projet Human Sociality in the era of Covid19 dirigé par Lorenza Mondada

Lecture avec le poète camerounais Timba Bema

Dans son slam Danses Libres, Timba Bema rend hommage à ces femmes francophones qui, jour après jour, se réapproprient leurs corps pour mieux habiter le monde. Après l’interprétation de son slam, Timba Bema nous propose un débat sur le…

Les nombreux visages de la diversité

Dossier: Diversité dans les hautes écoles
""

Delille déconfiné

Peut-être avez-vous déjà visité, tout près de Bâle, l’Ermitage d’Arlesheim et son Delille-Denkmal? Dans le cadre des travaux menés au sein du projet FNS Reconstruire Delille, nous avons le plaisir de vous annoncer deux parutions récentes,…

Connaissez-vous l'Association francophone des Étudiants de Bâle ?

L'Association francophone des étudiants de Bâle rassemble tous les étudiants francophones des différentes facultés pour passer un bon moment et simplifier l’entrée des nouveaux étudiants.

Bourse de début de thèse en littérature à l'Université de Bâle

Le Choix Goncourt de la Suisse

Hier, la lauréate du Choix Goncourt de la Suisse a été proclamée sur les réseaux sociaux. Les étudiantEs ont choisi Lola Lafon pour son roman Chavirer.