Qui sommes-nous ?

La Fachgruppe (FG) Französisch est un rassemblement d'étudiant_es de l'Université de Bâle qui représente le corps étudiant du Fachbereich Französistik. Elle occupe la position d'intermédiaire entre l'Université, la direction de notre institut, le corps enseignant, et les étudiant_es. La FG fait partie de la SKUBA (Studentische Körperschaft der Universität Basel).

La FG se donne comme compétence principale de soutenir les étudiant_es du début de leurs études, jusqu'à leur fin:

  • nous vous accueillons lors de votre première journée d'études (toujours en septembre)
  • nous essayons de vous aider à faire un plan pour vos études (contactez-nous sans hésiter!)
  • nous répondrons à vos questions par rapport à des travaux, ou par rapport à des semestres à l'étranger
  • nous informons sur d'éventuels séjours linguistiques (liés à des études à une université francophone, p. ex. au 3e ou 4e semestre)
  • nous organisons des fêtes lors desquelles vous aurez la possibilité de discuter avec nos enseignants dans un cadre très différent de celui des cours et des séminaires
  • nous occupons la fonction de médiateur si vous avez des difficultés à notre institut

Nous nous occupons de questions de la politique universitaire, et sommes représentés dans plusieurs comités universitaires (Fakultätsversammlung et Unterrichtskommission UK-NSLW).

Membres

 

Vous voulez nous rejoindre? Écrivez-nous ou retrouvez-nous dans les couloirs de l'institut :-)


Uni-Infotag 2019

Pour de futurEs étudiantEs

Vous vous intéressez aux études de français à Bâle? Vous voulez savoir ce que cela veut dire, "étudier le français à Bâle"? – Retrouvez nous à la journée d'information organisée par l'Université de Bâle chaque année en janvier (ou contactez nous par mail).

***

Cette année notre stand au Kollegienhaus a reçu beaucoup de jeunes intéresséEs. C'était très intéressant de vous parler et de voir ce qui vous intéresse, les questions que vous avez, etc. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à nous écrire pour nous en faire signe!


Dessine-moi un mouton.