07 mai 2021
14:15  - 14:45

RENCONTRE ET DÉBAT: Littérature africaine et djihadisme

Rencontre et débat en ligne le 7 mai de 14.15 - 15.45h avec l’écrivain (Sénégal/France) Mohamed Mbougar Sarr

""

L’épicentre du djihadisme est en train de se déplacer du Moyen Orient vers l’Afrique. Dans son roman Terre ceinte (2014), Mohamed Mbougar Sarr en met en scène les ravages du pouvoir brutal des islamistes sur une ville imaginaire en Afrique. Un groupe de résistants se forme pour s’y opposer.

Comment parler du djihadisme en littérature? Quelle posture prend l’écrivain face à un des grands fléaux de l’actualité? Quelles grandes questions sur la condition humaine en surgissent?

La discussion sera organisée par Isabelle Chariatte (Séminaire d’études françaises), Henri-Michel Yéré (Centre d’Études africaines) et les étudiantes et étudiants du cours «Littérature africaine et djihadisme».

Toute personne intéressée est bienvenue.

Exporter l'événement en tant que iCal